Les produits Pedialyte® aident à prévenir la déshydratation chez les enfants

Nous sommes là pour vous aider.


Comme toujours, parlez à votre médecin si vous avez d’autres questions et suivez ses recommandations et ses directives.


Vous n’avez pas obtenu de réponse à votre question? Composez le numéro suivant :

1-800-699-9948


Si vous avez des questions au sujet des produits Pedialyte®, notre équipe de spécialistes en nutrition, qui comprend des diététistes professionnels§, est à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, et la fin de semaine, de 10 h à 16 h, heure de l’Est.


§ Veuillez noter que l’information fournie sur ce site Web et par notre équipe de spécialistes en nutrition est destinée aux résidents canadiens et ne vise pas à remplacer les conseils de votre professionnel de la santé.

Développer tout
Q. Qu’est-ce que Pedialyte®?

Pedialyte® est une solution orale à base d’électrolytes conçue spécialement pour combler les pertes de vitamines et de nutriments importants chez les enfants qui ont la diarrhée, avec ou sans vomissements. Pedialyte® est efficace parce qu’il contient un mélange équilibré renfermant seulement une petite quantité de sucre (glucose) et des taux appropriés de minéraux (électrolytes). En général, les boissons ordinaires du commerce, comme les boissons énergétiques, les boissons gazeuses et les jus, sont trop riches en sucre et ne renferment pas assez de sodium, un électrolyte important qui est perdu en cas de diarrhée et de vomissements.

Q. Où puis-je acheter Pedialyte®?
Pedialyte® est offert dans la plupart des commerces de détail et des pharmacies.
Q. Où puis-je trouver Pedialyte® en magasin/en pharmacie?
Généralement, les produits Pedialyte® se trouvent dans l’allée des produits destinés aux bébés et aux tout-petits, mais dans certains commerces de détail, on les trouve aussi dans la section pharmacie.
Q. Pourquoi est-il écrit « Consulter le médecin avant de donner Pedialyte® à un enfant de moins 2 ans » sur l’étiquette de Pedialyte®?
Cette recommandation vise à assurer que les nourrissons qui prennent Pedialyte® font l’objet d’une évaluation et d’un plan de traitement appropriés. Les bébés présentent un risque de déshydratation beaucoup plus grand que les enfants plus âgés, et il est important d’encourager les parents à discuter de l’état de leur enfant avec un médecin avant de tenter de le réhydrater.
Q. Puis-je mélanger Pedialyte® à la préparation lactée de mon enfant?
Non. Nous ne recommandons pas de mélanger Pedialyte® à une préparation lactée, car cela fait en sorte que l’osmolalité ainsi que le contenu en nutriments et en minéraux des deux produits changent. Le mélange peut aussi devenir grumeleux et votre bébé peut avoir de la difficulté à le boire.
Q. Dois-je continuer à allaiter mon bébé pendant que je lui donne Pedialyte®?
Même s’il est recommandé de continuer à allaiter un bébé qui a la diarrhée et des vomissements, chaque situation est différente et nous vous conseillons de consulter votre professionnel de la santé afin de déterminer quelle est la meilleure chose à faire pour votre enfant.
Q. Puis-je mélanger Pedialyte® avec de l’eau? du jus de pomme? une boisson gazeuse au gingembre?
Pedialyte® est prêt à servir, ce qui signifie qu’aucun mélange ni aucune dilution ne sont nécessaires. Le mélange particulier de nutriments et de minéraux contenu dans Pedialyte® renferme des taux appropriés et équilibrés de sucre et d’électrolytes dans une quantité précise de liquide. C’est ce mélange précis qui permet de maintenir l’équilibre hydrique et électrolytique chez les enfants qui ont des pertes anormales d’eau et d’électrolytes, comme dans les cas de diarrhée. Si d’autres liquides sont ajoutés, les quantités et les proportions d’électrolytes et de sucre seront altérées, ce qui rendra le produit moins efficace. De plus, l’ajout d’autres liquides contenant des sucres ajoutés pourrait aggraver la diarrhée, en attirant l’eau dans l’intestin. C’est pourquoi aucun liquide ne doit être mélangé à Pedialyte®, sauf sur recommandation d’un professionnel de la santé. Si le goût de Pedialyte® non aromatisé ne plaît pas à votre enfant, sachez que Pedialyte® est aussi offert à saveur de fruits et de raisin¥. Pedialyte® est également offert en bâtons glacés à saveur de raisin, de framboise bleue, de cerise et d’orange.

¥ Arômes naturel et artificiel.
Q. Pourquoi Pedialyte® doit-il être jeté 48 heures après son ouverture?
Une fois que Pedialyte® est ouvert, des micro-organismes environnementaux peuvent entrer en contact avec le produit, soit directement ou par le contact de l’air. Par exemple, si quelqu’un touche le goulot de la bouteille et que des bactéries sont présentes sur ses mains, celles-ci peuvent être transférées dans le produit lorsqu’il est versé. C’est ce qu’on appelle la contamination par contact. La croissance des bactéries est lente comme le produit est conservé au réfrigérateur, mais au fil du temps, la quantité de bactéries peut devenir considérable. Les enfants qui souffrent d’une gastroentérite sont plus susceptibles d’être infectés par ces bactéries, car leur système immunitaire lutte déjà contre la gastroentérite.
Q. Puis-je congeler Pedialyte® (produit en bouteille et non en bâtons glacés)?
Nous ne recommandons pas de congeler les produits Pedialyte® qui ne sont pas conçus spécialement à cette fin, comme les bâtons glacés Pedialyte®. Les bâtons glacés Pedialyte® contiennent un ingrédient (la carboxyméthylcellulose) qui empêche le produit de former une masse compacte au congélateur (comme les glaçons), ce qui permet de les croquer plus facilement. Les produits Pedialyte® en bouteille ne contiennent pas cet ingrédient.
Q. Pourquoi des édulcorants sont-ils ajoutés à Pedialyte®? Pourquoi n’ajoutez-vous pas simplement du sucre pour rendre le produit plus sucré?
Pedialyte® contient les quantités et les proportions de sucre (glucose) et de minéraux (électrolytes) recommandées par la Société canadienne de pédiatrie. C’est grâce à ce mélange précis de sucre et d’électrolytes que Pedialyte® est efficace pour prendre en charge, traiter et prévenir la déshydratation causée par la diarrhée, en présence ou non de vomissements. La petite quantité de sucre contenue dans le produit améliore l’absorption de l’eau. Toutefois, l’ajout d’une quantité supplémentaire de sucre à Pedialyte® pourrait aggraver la diarrhée, en attirant l’eau dans l’intestin, ce qui augmenterait le risque de déshydratation. L’ajout d’édulcorants à Pedialyte® améliore le goût du produit sans entraîner les mêmes risques que l’ajout de sucre. Sans édulcorant, Pedialyte® ne serait pas assez sucré et de nombreux enfants refuseraient de le boire. Grâce aux édulcorants, Pedialyte® a bon goût et les enfants acceptent d’en boire une quantité suffisante pour rester bien hydratés et combler les pertes de minéraux causées par la diarrhée et les vomissements.
Q. Quelle quantité de Pedialyte® dois-je donner à mon enfant et à quelle fréquence?
Si votre enfant a moins de 2 ans , consultez votre médecin. Si votre enfant a 2 ans ou plus, commencez par lui donner de petites gorgées toutes les 15 minutes, en augmentant graduellement la portion, selon la tolérance de votre enfant. Poursuivez jusqu’à ce que la diarrhée ait disparu. Pour maintenir une hydratation adéquate, il peut être nécessaire de donner de 1 à 2 litres de Pedialyte® par jour à votre enfant. Consultez votre médecin si les vomissements, la fièvre ou la diarrhée persistent au-delà de 24 heures ou si votre enfant a besoin de boire plus de 2 litres par jour. Les bâtons glacés Pedialyte® ne doivent pas être utilisés chez les enfants de moins de 1 an.
Q. Si mon enfant refuse de boire Pedialyte®, puis-je lui donner une boisson énergétique? Pourquoi Pedialyte® est-il un meilleur choix que les boissons énergétiques, les boissons gazeuses ou les jus pour réhydrater un enfant?
Un enfant doit souvent être réhydraté après avoir eu la diarrhée. Les boissons qui contiennent trop de sucre, comme les boissons énergétiques, les boissons gazeuses et les jus, peuvent attirer l’eau dans l’intestin, ce qui aggrave la diarrhée et augmente le risque de déshydratation. Pedialyte® contient un mélange efficace de sucre (glucose) et de minéraux (électrolytes), qui aide à prévenir la déshydratation en cas de diarrhée et de vomissements. Les boissons énergétiques, les boissons gazeuses et les jus ne contiennent pas ce mélange équilibré de glucose et de minéraux.
Q. Combien de grammes de sucre/glucides y a-t-il dans ce produit?

Le sucre contenu dans Pedialyte® est du dextrose. Les quantités de dextrose, selon la présentation du produit, sont indiquées ci-dessous.


Présentation du produit Sucre (dextrose)
Pedialyte® 25 g par litre
Bâtons glacés Pedialyte® 25 g par litre (1,6 g par bâton glacé de 62,5 mL)
Q. Quelles quantités de sodium, de potassium et de chlorure y a-t-il dans Pedialyte® (en mL)?
Les quantités approximatives de sodium, de potassium et de chlorure dans Pedialyte® sont indiquées ci-dessous.


Sodium Potassium Chlorure
64,8 mg par bâton glacé de 62,5 mL 48,8 mg par bâton glacé de 62,5 mL 77,8 mg par bâton glacé de 62,5 mL
1037 mg par litre 780 mg par litre 1244 mg par litre
Q. Pedialyte® peut-il être pris par une personne diabétique?
Pedialyte® est utilisé pour aider à combler les pertes de vitamines et de minéraux importants causées par la diarrhée et les vomissements. Même si Pedialyte® contient des glucides, il n’en contient peut-être pas assez pour combler les besoins d’une personne diabétique, surtout si elle doit recevoir des injections d’insuline. Les parents d’enfants diabétiques doivent consulter le pédiatre de leur enfant afin d’obtenir des directives précises concernant l’utilisation de Pedialyte®.
Q. Pedialyte® aide-t-il à arrêter la diarrhée et les vomissements?
Non. Pedialyte® n’est pas indiqué pour arrêter la diarrhée et les vomissements, mais il aide à prévenir la déshydratation qui peut être causée par ces symptômes. Contrairement aux boissons énergétiques, aux jus et aux boissons gazeuses, qui contiennent du sucre et peuvent aggraver la diarrhée, Pedialyte® contient un mélange équilibré de sucre (glucose) et de minéraux (électrolytes), qui favorise la réhydratation.
Q. Puis-je utiliser Pedialyte® après la date de péremption?
Abbott a mis en place un système de surveillance systématique afin de s’assurer que ses produits sont de la plus haute qualité. Une date de péremption est inscrite sur tous nos contenants de produits. Abbott ne recommande pas de consommer un produit après la date de péremption indiquée sur l’emballage.
Privacy Policy
Terms of Use