Posologie recommandée en cas de déshydratation légère ou modérée causée par des vomissements et de la diarrhée
Nourrissons de moins de 1 an : Consulter un médecin.
Enfants de 1 à 2 ans : Donner de 50 à 100 mL par épisode de diarrhée ou de vomissements, sans dépasser 1 L par période de 24 heures. Essayer de donner la solution de réhydratation dès que la diarrhée commence. Offrir de petites gorgées toutes les 15 minutes, en augmentant graduellement la portion, selon la quantité tolérée.
Enfants de 2 à 9 ans : Donner de 100 à 200 mL par épisode de diarrhée ou de vomissements, sans dépasser 1 L par période de 8 à 24 heures. Essayer de donner la solution de réhydratation dès que la diarrhée commence. Offrir de petites gorgées toutes les 15 minutes, en augmentant graduellement la portion, selon la quantité tolérée.
Adultes, adolescents et enfants de 10 ans et plus : Donner/prendre de 200 à 400 mL par épisode de diarrhée ou de vomissements, ou autant que désiré. Essayer de donner/prendre la solution de réhydratation dès que la diarrhée commence. Donner/prendre de petites gorgées toutes les 15 minutes, en augmentant graduellement la portion, selon la quantité tolérée.
Consultez un médecin si les vomissements, la fièvre ou la diarrhée persistent au-delà de 24 heures ou si plus de 2 litres par jour sont nécessaires. Les bâtons glacés Pedialyte® ne doivent pas être utilisés chez les enfants de moins de 2 ans.
Posologie recommandée en cas de déshydratation légère ou modérée due à d’autres causes
(fièvre, voyages, chaleur, activité physique, interventions médicales/traitements médicaux pouvant augmenter le risque de déshydratation)
Enfants de moins de 10 ans : Consulter un professionnel de la santé.
Adultes, adolescents et enfants de 10 ans et plus : Donner/prendre de 400 mL à 2 L par jour, au besoin, ou selon les directives d’un professionnel de la santé.
Suivez-nous sur