CONDITIONS D’UTILISATION DES MÉDIAS SOCIAUX D’ABBOTT


Votre utilisation des réseaux sociaux de Laboratoires Abbott (« Abbott ») est assujettie aux présentes Conditions d’utilisation et aux conditions d’utilisation de la plateforme de média social à partir de laquelle vous avez accédé aux présentes Conditions d’utilisation.


Les pages Facebook d’Abbott et d’Abbott Careers, les comptes Twitter @AbbottNews et @AbbottGlobal, le compte Instagram d’Abbott, la chaîne YouTube d’Abbott et les comptes Google+ d’Abbott (collectivement, les « réseaux sociaux ») sont des plateformes de média social qui permettent aux membres d’une communauté de communiquer entre eux et de se tenir au courant des événements concernant Abbott en accédant à des renseignements, à des photos et à des vidéos de différentes initiatives et de différents programmes. Notre objectif consiste à vous offrir du contenu utile et d’intérêt à propos de notre entreprise et à favoriser un dialogue ouvert et respectueux à l’égard des questions et des sujets particuliers qui font l’objet de nos publications, de nos gazouillis (« tweets ») ainsi que d’autres messages multimédia.


Abbott se réserve tous les droits à l’égard de ses réseaux sociaux, notamment à l’égard de ce qui suit : (i) l’ajout, le retrait ou la modification de contenu; (ii) le blocage d’utilisateurs perturbateurs; et (iii) l’abandon, à tout moment, de nos activités sur un réseau social. La discussion de sujets relevant des domaines de la médecine ou de la santé ne doit en aucun cas être interprétée comme des conseils médicaux. Nous vous prions de communiquer avec un professionnel de la santé de votre région si vous avez besoin de conseils médicaux. Abbott ne fait aucune déclaration selon laquelle les renseignements publiés sur ses réseaux sociaux sont exacts, complets, fiables, utiles, pertinents ou à jour. Le contenu doit être utilisé avec discernement. Nous vous prions de ne pas vous fier aux renseignements ni aux conseils fournis dans ces publications.


Abbott peut, à son entière appréciation, retirer du contenu qui a été publié de façon irresponsable ou du contenu qui ne conviendrait pas aux réseaux sociaux d’Abbott, qui visent la diffusion et le partage de contenu pertinent et approprié. Le cas échéant, Abbott se réserve le droit de bloquer un utilisateur qui refuserait de se conformer aux présentes Conditions d’utilisation. Parmi les exemples de messages impertinents ou déplacés, on compte les messages suivants :

  • les commentaires diffamatoires, malicieux, obscènes, intimidants, discriminatoires, harcelants ou menaçants ou la propagande haineuse;
  • les appels à la violence de quelque nature que ce soit;
  • les activités contraires aux lois ou aux règlements;
  • les tentatives de cibler Abbott or les abonnés de la page d’Abbott pour leur offrir des biens ou des services, qu’ils soient de nature commerciale ou privée;
  • les pourriels envoyés à Abbott ou aux abonnés d’Abbott, ce qui comprend toute forme de contenu généré automatiquement ou la publication répétée du même contenu;
  • le contenu qui comprend des conseils médicaux n’ayant pas été sollicités ou vérifiés;
  • le contenu qui est réputé constituer un usage non autorisé de nos produits ou qui est faux ou trompeur;
  • toute atteinte éventuelle à des droits de propriété intellectuelle, ce qui comprend les noms de marque, les noms commerciaux, les logos, les droits d’auteur ou les secrets commerciaux d’une personne physique ou morale ou d’un lieu;
  • le contenu jugé déplacé ou qui est réputé détourner l’utilisation que font les abonnés d’un réseau social ou encore nuire à son esprit de communauté et à son acceptation par le public;
  • le contenu publié par des imposteurs ou des utilisateurs anonymes.


Nos réseaux sociaux ne sont pas un endroit approprié pour résoudre des différends, déposer des plaintes ou faire des suggestions relatives à des expériences personnelles en matière de vente ou de service ni à l’égard de nos produits, ce qui ne signifie pas que nous ne voulons pas connaître votre avis sur ces questions, mais plutôt que ce type de préoccupations se doit habituellement d’être géré par des représentants compétents. Si vous souhaitez partager vos commentaires ou nous les transmettre hors du cadre de ces réseaux sociaux, vous pouvez nous envoyer un message en cliquant sur le lien « Nous contacter » sur le site Web Abbott.ca. Vos commentaires seront acheminés vers le service ou le membre du personnel d’Abbott approprié afin d’assurer un suivi adéquat.


Veuillez prendre note qu’Abbott n’émet ni ne contrôle d’opinions ou de déclarations exprimées par autrui sur ses réseaux sociaux, ni ne fait de déclaration à l’égard de ces opinions ou de ces déclarations ou n’y adhère, ce qui comprend les abonnés qui « suivent » ou qui « aiment » Abbott ainsi que ceux que Abbott « suit » ou « aime » et que tout contenu publié par un autre utilisateur qu’Abbott sera la responsabilité de la personne qui l’a publié et non celle d’Abbott. Les liens vers d’autres plateformes que nos réseaux sociaux, vers d’autres sites Web ou vers d’autres actifs numériques ne sont pas sous le contrôle d’Abbott et Abbott n’engage pas sa responsabilité à l’égard des conditions d’utilisation, de la politique en matière de confidentialité ou du contenu d’un tel site ou des autres liens qui y sont affichés. Abbott vous fournit ces liens seulement à titre indicatif et l’usage d’un lien ne signifie pas qu’Abbott approuve le site auquel mène le lien. Par ailleurs, veuillez prendre note que, si Abbott « suit » le compte d’un autre utilisateur, « aime » une autre page, relaie des gazouillis ou ajoute à ses « favoris », partage ou publie de nouveau le contenu d’un autre utilisateur, cette action ne sera pas réputée une approbation du contenu en question.


Vous devez savoir que le contenu que vous publiez sur nos réseaux sociaux est public et qu’il n’imposera à Abbott aucune obligation envers vous, ce qui signifie qu’Abbott est libre d’affirmer et d’utiliser les idées qui sont communiquées dans ce contenu, et ce, de manière non confidentielle et à l’intention de quiconque, sans que cette affirmation ou cette utilisation n’engage sa responsabilité à votre égard. Vous ne devriez pas utiliser les réseaux sociaux d’Abbott pour véhiculer des idées spontanées. En règle générale, elles sont mal reçues et, si vous les soumettez, par exemple, en les publiant, vous devez savoir que vous ne disposez d’aucun droit de propriété à l’égard de telles idées, que nous ne vous indemniserons pas, que nous ne vous verserons aucune contrepartie et que nous ne renoncerons à aucun droit d’utilisation à l’égard d’idées semblables ou connexes que nous pourrions déjà avoir eues, qui pourraient avoir été élaborées par nos employés ou que nous pourrions avoir obtenues auprès d’autres sources. Vous reconnaissez que, en publiant du contenu sur nos réseaux sociaux, vous nous accordez une licence d’utilisation non exclusive sans redevances à l’échelle mondiale (assortie d’un droit d’accorder une sous-licence) nous autorisant à utiliser, à copier, à reproduire, à traiter, à adapter, à modifier, à publier, à transmettre et à afficher et à diffuser ce contenu à l’aide de tous les supports médiatiques ou de tous les modes de diffusion actuellement connus ou créés par la suite. En outre, en publiant du contenu, vous déclarez et garantissez à Abbott que vous êtes le propriétaire exclusif du contenu et que l’utilisation du contenu par Abbott ne portera pas atteinte aux droits d’un tiers, ce qui comprend notamment les droits d’auteur, et que vous indemniserez Abbott et la tiendrez franche de tout préjudice à l’égard de toute réclamation qui pourrait découler de l’utilisation de ce contenu. En publiant du contenu, vous renoncez à votre droit d’examiner ou d’approuver ces utilisations et vous acceptez de tenir Abbott et toutes les autres personnes susmentionnées franches de tout préjudice à l’égard de l’ensemble des réclamations que vous-mêmes, vos héritiers, vos exécuteurs testamentaires ou vos ayants cause pourriez avoir à tout moment contre Abbott du fait que vous avez accordé à Abbott une licence lui permettant d’utiliser le contenu ou découlant de l’utilisation du contenu par Abbott.


Cette page s’adresse à un public mondial. Les conditions d’utilisation de Facebook, d’Instagram, de Twitter, de YouTube et de Google+ s’appliquent respectivement.

Privacy Policy
Terms of Use